00003-Portrait election Sept 2020-1206_1

J’ai 36 ans, et j’ai prêté serment en 2010. Je suis titulaire d’un Master 2 en droit et management de la santé (Université Paris XI), d’une double maîtrise en droit français et allemand (Université Paris I Panthéon-Sordonne) et d’un L.L.M. de droit allemand (Université de Cologne).

J’ai été collaboratrice au sein d’un cabinet individuel exerçant exclusivement en droit de la famille durant plusieurs années jusqu’à ce que mon contrat soit rompu le jour de l’annonce de ma grossesse. Je me suis donc installée en 2015, enceinte de mon premier enfant. Quelques mois plus tard, avec Fanny De Beco, nous avons fondé le réseau LB Avocats afin d’exercer l’une et l’autre au service de nos clients, dans nos domaines de prédilection. J’interviens principalement dans les domaines du droit de la famille et des successions et du droit civil général.

Membre du Syndicat des Avocats de France depuis ma prestation de serment, j’ai intégré le bureau de la section parisienne depuis plus de 5 ans et j’en suis devenue présidente, à la suite de Guillaume Grèze, en juin 2019. Depuis mon arrivée au syndicat, je me suis particulièrement investie sur les sujets relatifs à la collaboration, la lutte contre les discriminations au sein de la profession ainsi qu’à la parentalité.

C’est dans le prolongement de cet engagement que j’ai décidé de me porter candidate aux élections du conseil de l’ordre.